Fluctuations autour de XRP et comment les comprendre

Ces dernières années, XRP a énormément fait l’actualité. Cela s’explique notamment par le fait que le projet fait partie des plus grands projets crypto. D’autre part, cela était dû au fait que Ripple (l’entreprise derrière XRP) a été impliquée pendant une longue période dans une procédure judiciaire avec la SEC. En conséquence, le cours est resté quasiment immobile pendant des années, tandis que le prix du Bitcoin a fortement augmenté au cours de la même période. Heureusement, le procès est désormais terminé et nous avons également pu le constater cette année à travers le prix de XRP, qui a finalement fortement progressé.
Cela montre une fois de plus que le prix des projets crypto ne monte ni ne baisse jamais sans raison ; dans la plupart des cas, il y a une explication. C’est précisément pour cette raison qu’il est judicieux de suivre de près les Actualités Ripple. De cette manière, tu es parfaitement informé au moment où le cours augmente ou diminue. Cela t’évite également d’agir de manière paniquée lors d’une baisse ou, au contraire, de façon euphorique lorsque le prix augmente, ce qui pourrait t’amener à effectuer un achat à un mauvais moment.
Les indicateurs techniques peuvent t’en dire beaucoup
Lors de l’analyse de XRP, on utilise souvent des indicateurs techniques, tels que le Relative Strength Index, mieux connu sous le nom de RSI. Cet indicateur cherche à montrer si une monnaie a potentiellement été trop achetée ou au contraire trop vendue. Lorsque ce type de signaux diverge de l’évolution réelle du cours, les analystes parlent de divergence. Cela peut sembler complexe, mais l’idée est simple : le prix et le momentum sous-jacent ne racontent pas la même histoire. Il existe des situations où cela peut indiquer qu’une tendance baissière perd de sa force, sans que cela soit déjà visible dans le cours lui-même. Bien entendu, cela ne constitue pas une certitude à ce moment-là, mais cela peut tout de même te donner un avantage par rapport au reste du marché si tu y prêtes attention de temps en temps.
Toujours trader sur la base d’un plan
Si tu souhaites trader ou investir dans des cryptomonnaies comme XRP, il est toujours conseillé de le faire sur la base d’un plan. Détermine à l’avance, par exemple, si tu investis à long ou à court terme et si tu veux trader activement ou appliquer la stratégie DCA. Si tu choisis cette dernière option, cela signifie que tu investis chaque mois un montant fixe au même moment. Cela t’évite d’essayer de deviner quel est le meilleur moment pour acheter. Tu retires l’émotion du processus et évites ainsi de trader sur cette base. Pour beaucoup de personnes, cela s’avère finalement être la meilleure stratégie, notamment parce qu’elle génère moins d’agitation. Source : Crypto-insiders.fr.



